Création de boutique en ligne

Vendez vos produits et services !

Confiez-nous la création de votre projet e-commerce ! Nous créons pour vous une boutique en ligne performante, avec un bon référencement et facile  à prendre en main. Créer un e-commerce demande du temps, une bonne analyse du secteur et un site très optimisé pour exister face à la concurrence.

boutique en ligne
e-commerce

Tentez l'aventure du e-commerce !

Vendre vos produits et services sur le web sur une boutique en ligne est un gros enjeu : pour bien le faire, il faut des compétences techniques, de marketing et de référencement. 

Hibouweb a fait le choix de travailler sur Woocommerce, l’extension marchande de wordpress. Pour sa facilité d’administration, son prix accessible et les possibilités infinies d’ajustement à vos besoins.

Les critères d'une boutique en ligne réussie

Pour réussir à vendre sur le web, votre boutique en ligne doit répondre à de nombreux critères : performance et sécurité, expérience utilisateur, fonctionnalités avancées, fidélisation et administration facile.

organisation

Structure

Nous vous aidons à concevoir un plan de site et de contenus organisés et ergonomiques. L’architecture d’un site e-commerce est cruciale : la bonne organisation des contenus commerciaux comme les catégories de produit, les produits doit coïncider avec les contenus informationnels (articles de blog, pages d’info).

référencement

Référencement

Si votre boutique en ligne est invisible, vous aurez dépensé de l’argent et de l’énergie pour rien. C’est pour cette raison que le référencement naturel et payant doit être au coeur de votre projet : en visant les bons mots-clés, en optimisant les contenus et avec de bonnes campagnes de netlinking, votre boutique pourra se placer dans les moteurs de recherche et toucher sa cible.

fonctionnalités

Fonctionnalités

La gestion des transporteurs, le rappel de panier, une newsletter, une navigation à facettes, des codes promos…Une boutique en ligne doit embarquer des fonctionnalités avancées, pour une navigation fluide et une rentabilité maximale. 

performance

Performance

La performance ou webperf d’une boutique en ligne est évaluée sur plusieurs critères : vitesse d’affichage, ergonomie, sécurité, confiance du client, mise en avant des produits et plusieurs outils déclencheurs d’achat. Notre solution est optimisée avec gestion du cache, propreté du code, réduction systématique du poids des images et qualité de serveur.

pourquoi créer une boutique en ligne ?

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Propriétaire d’une boutique physique ou créateur de projet, vous hésitez à créer une boutique en ligne ? Voici les raisons principales pour vous aider à prendre cette décision.

1 – Atteindre de nouveaux clients

Une boutique en ligne, en plus d’être une opportunité de vente, est également un canal de communication crucial. Avec une présence sur Internet, votre marque et votre magasin sont reconnus à travers tout le pays, à condition que le référencement soit optimisé. Vous pouvez alors attirer de nouveaux clients qui ne vous connaissaient pas et qui trouvent votre marque par une recherche en ligne.

Avec un e-commerce, vous pouvez communiquer avec vos clients, actuels et potentiels, partout et tout le temps, qu’ils recherchent vos produits sur ordinateur ou sur un smartphone, au bureau, en déplacement ou à leur domicile. 24h/24 et 7j/7.

2. Profiter des outils de marketing modernes

En installant les bons outils sur votre e-commerce, vous pourrez fidéliser votre clientèle : emailing, , sms, newsletter, systèmes de fidélité, ciblage et targeting : les possibilités seront grandes avec le webmarketing. 

Créez une communauté, de bons réseaux sociaux et étendez votre image de marque ainsi que votre chiffre d’affaires.

3. Proposer des services réllement utiles

La boutique en ligne vous met dans la main des clients, à travers leur smartphone. Donnez-leur des avantages exclusifs, notifiez-les des promos et opérations spéciales, créez un espace client qui les fidélise davantage. Etendez votre marque, montrez vos collections ou nouveaux services instantanément, et pas seulement quand ces clients passent devant votre magasin par hasard. 

4. Ne plus se limiter au local

Voyez plus grand ! Avec un site de vente en ligne, le concept de zone de couverture ou de chalandise s’élargit et devient national ! Grâce à l’option de livraison à domicile, gagnez des clients dans toute la France. Conservez vos clients qui déménagent. Vous pouvez rendre vos produits accessibles à un marché plus large, et même avoir une portée mondiale.

5 – Multipliez vos points de vente

L’ajout d’une boutique en ligne à votre offre vous donne un nouveau point de vente : en travaillant bien il ne sera pas concurrent avec votre boutique physique et proposera des alternatives : réserver des produits, livrer à domicile, gérer un espace client, des avantages et de la fidélité. Augmentez le volume de vos ventes en incitant vos clients en variant vos canaux de vente. Reliez votre CRM, votre stock et votre caisse à votre site pour digitaliser votre entreprise et gagnez du temps sur tous vos process !

La boutique en ligne c’est aussi ajouter une couche de stratégie à votre projet d’entreprise : vous ne dépendez plus seulement d’un local, d’un emplacement, de travaux dans votre quartier, d’une pandémie mondiale. Votre e-commerce tourne tout seul même les jours fériés, les jours de pluie ou les vacances de Nöel.

Retour en haut